En route vers le Vohitsombe

Publié le par Anne

Week end du 15 aôut en Androy.

 Le Vohitsombe est certainementune ancienne cheminée d'un immense cratère deVolcan qui prenait tout le sud Est de Madagascar.

Cette Montagne en forme de table qui culmine à 920 métre , est couverte de roches basaltiques.
Ses pentes souvent abruptes sont formées de scories de lave  qui roulent sous les pieds...


 Dernier petit tour à 6 avant Noël , car Marco part pour Tana puis Paris puis Lyon en pension... Nous avons donc choisi la brousse pure, bien éloignée de la civilisation , pour profiter pleinement de l'instant présent sans être tiraillé par les contraintes des clients ou ne serais ce que du téléphone et de l'internet...
 
LeVohitsombe, ( "grande montagne "en malgache), repérée par Eric lors de son Raid moto en juin.

 
Jour 1 au pays des épines: de beaux paysages de drôles de rencontres.



  

 
 
 
Seul véhicule croisé sur la route à l'aller comme au retour, ce tracteur Taxi brousse, qui fait la ligne Tsivory- Ifotaka , en moyenne 10 heures de temps.
Bonne humeur assurée malgré les routes cahoteuse et les positions difficiles des passagers... là ou on apprend la patience....



 Arrivée au coucher du soleil au pied de la montagne, dans la cour de Mr George , notre hôte et ami, commerçant , hôtelier, gargotier d'Ebelo.
Georges est serein , calme et reposant, son accueil est simple età la hauteur de sa gentillesse.
La connection Internet de fort dauphin , n'étant pas très bonne je suis obligée de faire l'article en deux fois.. suite sur la page suivante.

Publié dans 2008

Commenter cet article