Biby Kiely ( petites bêtes)

Publié le par Anne

Pour palier à la morosité ambiante  à Madagascar  suite a une crise politique qui risque de durer longtemps, quelques petites bêtes ( Biby en malgache ) de notre région.





Un doub, famille de Boas, serpent tres sympa qui se niche dans les cuisines ou sous les lits et aime bien la compagnie.



Lémurien Sifaka , ou lémurien danseur, se déplace en pas chassé, on le trouve dans les reserves privées et dans le parc National, mais aussi parfois en brousse dans la foret d'épineux.


Lémurien Microcèbus, nocturne , ce Lémurien qui a beaucoup de prédateurs , se cache dans la creux des arbres, ici dans un arbre pieuvre ( Fantsilotra), mais ca peut etre aussi dans un Ravinala ( arbre du voyageur), ou Pandanus qu'ils affectionnent particulièrement à Lokaro au camp pirate.



Petit Caméléon a Lavasoa , nous en avons énormément a la maison...




Des plus gros sur le Goyavier devant notre chambre



Un lézard de l'Androy , Parc National de Tsimilahy.



Maki Catta envahissants a Nahampoana



 BBHérisson Gasy,  avec un long lez de musareigne...






Baleines dans la baie de Fort dauphin

 Nous avons beaucoup d'oiseaux dans la jardin: fody, coua, martin pecheurs voici un couple "d'oiseaux roi" qui a fait son nid dans le meringua.

 

 
Quelques fleurs pour le plaisir des yeux.

Publié dans 2009

Commenter cet article

Mike Fauchard 10/03/2009 22:02

merci pour ces nouvelles.merci aussi pour les très belles photos , en cemoment le temps est gris , et revoir fort-dauphin et ses environs font grand bien Bon courage et surtout j'espère que tout va s'arranger très vite.