Promenade au pic st Louis

Publié le par Anne

Comme je le disais dans l'article précédent, le temps , les couleurs, la visibilité et la pureté de l'air sont un enchantement pour qui aime se balader à cette saison ( avril /mai).


 Le pic st Louis 580m d'altitude est l'une des plus belle promenade a faire autour de Fort Dauphin, le point de vue est  superbe tout le long de la crête.

 


  L'ancien port au Nord de Fort Dauphin , devant la mairie et le Camp Flacourt et ci dessous le nouveau port D'Ehoala au Sud de la ville.



Malheureusement la belle foret primaire du haut du Pic et des montagnes environnantes se fait défricher par parcelles tous les jours...

Nous avons ,avec Amy mon amie,  fait une petite enquête auprès des défricheurs : L'un d'eux ,Charlot était peintre l'an dernier, pour les "camps " d'habitations des miniers de Qmm , mais une fois les camps ( sorte de lotissement grillagées pour les mineurs) finis , il doit nourrir sa famille c'est pour cela qu'il monte tous les jours au pic st Louis, défriche , fait du charbon de bois , qu'il revend au marché et plante des patates , des tomates ect..
Il dit n'avoir pas d'autre terre à disposition ,car les autres terres appartiennent à des gens dans les" bas" ( basse terre autour de la ville).

Pour quoi le Pic St louis et la région ,  ne sont ils pas encore homologuée"zone protégée?"








Ravinala ou arbre du Voyageur, contemplatif....

Publié dans 2009

Commenter cet article