Balade dans Fort Dauphin en 2009

Publié le par Anne



Bienvenus à Fort Dauphin en 2009, pas grand chose a changé depuis 2008, quelques nouveaux camps de Miniers jalonnent la partie sud Ouest  le long de la route d'Ambosary , le nouveau port est presque fini à Ehoala,  mais le centre ville est toujours le même , avec ses gamins débraillés et heureux, ses fleurs et ses ruelles vivantes, ses pêcheurs courageux.. bref Fort Dauphin comme il y a 10,20,30 ou meme 60 ans... ( presque toutes les photos de cet article ont été prise par mon amie et voisine Amy Glass)


 Bazar Be quartier de la Mosquée Boraha.


La rue du service des domaines à Bazar Be


Laveuses de Linge a Amparihy


Promeneurs sur la grande plage de Fort dauphin


Ancien mouillage en face de l'hotel de ville. les bateaux de carburant viennent encore ravitailler la ville par ce mouillage.


Fiandava et Petits requins pour ce pêcheur du "Miramar"

un beau cabot jaune ( mérou) de 8kg pour cet autre pecheur , baie des cochons.


Les nouveautés....? de magnifiques lotissements, plantés en plein soleil entre le pic St Louis ( derriére ) et les lacs du Vananybe...à moitié vide ( car les infrastructures de la mine sont finies) , ces lotissements  construits par SODEXO pour Rio TINTO  servent de camp de vie aux cadres des mines..


Le nouveau port D'ehoala.

Pour ceux qui la connaissaient, un petit mot sur ce blog en souvenir de Nicole Alleaume décédée dimanche26 avril à Fort Dauphin. C'était une femme de caractére et de coeur et nous la regrettons dejà.

Publié dans 2009

Commenter cet article

THIERRY 22/02/2011 14:59


Une recheche avec mes eleves sur des images de lemuriens et me voici sur votre site! Comme il me semble loin le temps de ma vie a la baie des singes en voyant la refection de la route qui m'y
condisait!
Mada-Panama, Thierry


Jean-Michel Louis dit Alleaume 06/01/2011 13:21


En surfent sur le web, je suis tomber par hasard sur ce site. MERCI a tous pour ces mots généreux pour ma défunte maman.
Jean-Michel


Céline B 26/07/2009 11:40

Oh, je débarque ... je ne savais pas que Nicole était partie.
Pincement au coeur et plein de souvenirs de bons moments mais aussi de prises de tête qui me reviennent.
C'était une sacré bonne femme, c'est certain.
Céline

le mat 16/06/2009 13:19

content d'avoir trouver les marmots sur le net et en bonne forme.bisou a toute la famille.je n'ai pas trouver yann as tu des nouvelles ?

miquette Fauchard 03/05/2009 21:10

grâce à Patou et anne de passage à fort-dauphin, j'ai eu la grande joie d'entendre Nicole , un soir de Novembre 2008 , 42 ans s'étaient écoulés et pourtant , Nicole était toujours la même , pleine de vie, que d'émotions ce soir là ....pensées affectueuse à sa mamn et à son fils ( tsy manadino !!!) une amie d'enfance Miquette