Une école sur mesure avec le Cned

Publié le par Anne

Confrontés depuis longtemps au problème de la scolarisation au collège de nos enfants, nous voulons  un enseignement français de qualité.

 Depuis 2003  , nous avons expérimenté le Cned, d'abord pour Marco puis pour Agathe , souvent avec l'aide et l'organisation de l'école Française de Fort dauphin.
Mais cette année, de façon autonome avec quelques parents nous avons créé une école sur mesure et fait venir des répétiteurs de France.



La classe de 5ième en plein boulot

Christiane et Michel sont les enseignants, d'une compétence et expérience encore inégalées au Collège à Fort Dauphin, l'ambiance est au travail dans la bonne humeur et sans contrainte.

 La classe de 3ième et sixième

 
Le collège au complet

 
Mardi après midi est dédié au sport, au programme sur l'année: athlétisme, beach volley, surf , tennis et natation....
École rime enfin avec Bonne humeur!

Publié dans 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brunot Guy 04/04/2016 07:44

nous sommes quelques Français à vouloir créé ce genre de cours pour nos enfants car nous sommes trop éloigné du lycée Français à TANA et les tarifs sont trop important pour nos moyens nous sommes pour tous installé en direction de IVATO , AMBOHIDRATRIMO DONC SUR LA ROUTE DU NORD DEPUIS TANA pourriez vous nous conseiller ? et si d'autres familles sont intéressé me contacter Merci . Cordialement

RAFALIMANANA ARIANNE 26/05/2012 17:39

Bravo pour Les Marmots a MADAGASCAR ; jE VOULAIS SAVOIR POUR MA FILLE;pour la 3° est ce qu'il n'y a pas cette école sur Antananarivo ? Et pouvez vous m'aider a me rattacher au CNED a partir de Mada
? Faut il une structure pédagogique ou le lycée français vous a aidé au début seulement? Merci de me renseigner au mieux pour y arriver .

Nanou & Patou 27/09/2009 18:56


Whaou ! Bravo, encore un super défi relevé !
Je retournerais bien à l'école moi... ;)
Bisous