La vie en bleue et vert : Salary un paradis sauvage

Publié le par Anne


Ce qui frappe le plus en arrivant sur le lagon de Salary, ce sont les degradés de bleus, de roses , de verts que prennent le lagon et le ciel en fonction du vent , du soleil ou du clair de Lune.

C'est une vrai féerie pour qui aime l'eau et les éléments.

 

 



Nous élisons domicile pourune semaine chez Claire et Francesco , un couple Franco Italien , qui ont 5 bungalows tres rustiques et tres bien placés, beaux et sobres comme ont les aiment.



D'un coté le lagon de salary , de l'autre la dune de sable qui rejoint la case de Fred le pirate.





 

Crème solaire et pic nic a l'ombre...




 


 


   

 

Le Rendez vous des activités de Salary, c'est dans la case de pirate de Fred

 


Face au lagon, sous la chaleur toride de la cote ouest, Fred passionné d'archéologie sous marine, de plongée et de nature , nous raconte ses découvertes d'épaves, de canons,  de boulet de mousquet, de pieces espagnoles  et j'en passe....

Maeva et Agathe auront la grande chance de faire leurs baptêmes de plongée avec Fred sur la deuxième barrière de corail, Eric plongera sur trois épaves, Charlotte sautera du bateau dans l'eau bleu et quand a moi je m'enverrai en l'air , avec mon Kite dans la baie devant chez Fred tous les jours....C'est les vacances! Que demander de plus...

 Le repère des pirates

 Le gentilhomme pirate



 

 

  

Village de pêcheurs au Nord de Salary, les pêcheurs échangent les poissons et poulpes contre des racines de manioc ou des épis de mais qui arrivent en charette avec les commerçantes ci dessous, nous sommes encore au 18iém siecle.
 

 Si vous allez a Salary ( 4h de tuléar en voiture , 8 h en taxi brousse) posez votre sac  à la "Sirène del Mare" chez Claire et Francesco à Salary Nord, et envoyez nous une carte postale.

Publié dans 2009

Commenter cet article

savinien 14/02/2015 16:23

Oui, il parait que c'est sympa, hormis le maitre les lieux !! par contre impossible de les contacer ! j'aimerai avoir leur mail pour réserver et accessoirement ... pour avoir les tarifs !! quand même ! à moins que vous les ayez, nous comptons nous y rendre en septembre 2015. Merci

Jean Charles 01/03/2011 17:06


Est ce que quelqu'un a le cordonnées de Chez Francesco?


adli stephane 15/12/2009 11:16


Super les photos!!,le blog aussi d'ailleur.Gros bisouxxx steff&nolwenn (les autostoppeurs de salary).Eric on doit toujours un apéro!!


marco 06/11/2009 20:36


génial j'ai hate qu'ont que vous m'y emmeniez !!